Afek Tounes boycotte la plénière d'accord de confiance à H.Fourati
Le bureau politique du parti Afek Tounes a annoncé qu'il boycotte la plénière de l'accord de confiance au nouveau ministre de l'Intérieur, Hichem Fourati qui se tiendra samedi 28 juillet 2018.
Le bureau appelle, dans un communiqué, le chef du Gouvernement à demander le renouvellement de confiance auprès de l'ARP pour mettre fin à la crise en ajoutant que le président de République sera obligé d'appliquer l'article 99 de la Constitution , le cas échéant.
Afek Tounes considère également que la nomination hâtive et précipitée du ministre de l'intérieur n'est qu'une manœuvre politique qui ne fera qu'empirer la situation.
D'après le même communiqué, le parti impute la responsabilité de l'échec politique, économique et social au Gouvernement actuel qui n'a pas servi l'intérêt du pays et n'a pas réussi à trouver des solutions efficaces pour sortir la Tunisie de sa crise.
Le parti menace d'ôter la légitimité du Gouvernement actuel qui perdra peu à peu ses alliés et qui sera obligé de se présenter au parlement pour le renouvellement de confiance et arrêter la fuite en avant.